Les "Sons des confins" des sources de la Vienne jusqu'à St Nazaire

Date de l'actualité: 
04/02/2016

Venez découvrir les "Sons des Confins" sur les communes de Peyrelevade, Saint Setiers et Millevaches, au départ du sentier de randonnée des Sources de la Vienne :

In-situ : au point du parcours de son choix, par exemple les "Sources de la Vienne", muni de l’application téléchargée gratuitement, en réalisant son propre tirage de tarot grâce à l’application, une marche de 2h environ permet d’écouter les Sons des Confins qui se déclenchent automatiquement par géolocalisation.

Chez soi : Grâce au coffret, composé d’un livre photographique, d’un jeu de tarot, et du journal de médiation, chacun peut vivre, écouter, voir Les Sons des Confins en compagnie de l’application smartphone. Inaugurée officiellement en mai 2016, Les Sons des Confins est la troisième Marche Sonore créée par l’artiste Pierre Redon sur le thème de l’eau.

Cette œuvre monumentale propose un parcours initiatique en 8 étapes le long de la Vienne et de la Loire.

Elle offre une plongée sonore et visuelle s’appuyant sur l’imaginaire et les mythologies collectives de notre société.

Tel un rite d’initiation pour se redécouvrir, et réaliser un voyage sensible, Les Sons des Confins est une œuvre polymorphe où se mêlent documentaires, photographies, installations, céramiques, cartographie, cérémonies, livre d’artistes et créations sonores pour l’espace public.